Qui Sommes-Nous ?

  • : Association Collectif Antennes 31
  • : L'association Collectif Antennes 31 a pour objectif de fédérer et soutenir les collectifs du département de la Haute-Garonne. Elle demande un abaissement des seuils à 0.6V/m, elle dénonce l'implantation d'antennes relais prés de lieux sensibles tels que écoles, hôpitaux, crèches, stades, elle demande l'application du principe de précaution compte tenu des études scientifiques internationales.
  • Contact

PREMIERE VISITE ?

Recherche

SIGNER LA PETITION

Pour signer la pétition cliquer ici :

Archives

26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 11:49


Antennes relais :les Verts pour un moratoire

Les VERTS Catalogne-Nord communiquent :

"
Rares sont ceux qui ignorent encore les risques pour la santé des antennes-relais de téléphonie mobile émettrices d'ondes électromagnétiques. "De nombreux habitants s'insurgent contre leur multiplication incontrôlée sur le territoire départemental, à la fantaisie des différents opérateurs en compétition pour toujours plus de profits. "Les nouvelles implantations découvertes par hasard par les riverains, tout autant que les occupations sans titre de bâtiments communaux inquiètent à juste titre ceux qui les subissent. "Il convient donc qu'un plan rigoureux soit mis en oeuvre de façon contraignante par voie d'arrêtés municipaux, pour en particulier s'assurer que les points d'implantation
ne se situent pas à proximité d'habitations, d'écoles, de maisons de retraite ou encore de centre médicaux. "De même, Perpignan doit s'engager, en concertation avec les associations, dans la mise en place d'expérimentation grandeur nature du seuil de précaution sanitaire de 0,6V/m défendu par les scientifiques internationaux indépendants.
(un scientifique récemment appelé à Villeneuve de la Raho était membre du conseil d'administration d'EDF et membre du conseil scientifique de Bouygues, autant dire peu indépendant). "L'heure n'est plus aux réunions mais à l'action !".



Partager cet article

Repost0

commentaires

Pour Adherer