Qui Sommes-Nous ?

  • : Association Collectif Antennes 31
  • : L'association Collectif Antennes 31 a pour objectif de fédérer et soutenir les collectifs du département de la Haute-Garonne. Elle demande un abaissement des seuils à 0.6V/m, elle dénonce l'implantation d'antennes relais prés de lieux sensibles tels que écoles, hôpitaux, crèches, stades, elle demande l'application du principe de précaution compte tenu des études scientifiques internationales.
  • Contact

PREMIERE VISITE ?

Recherche

SIGNER LA PETITION

Pour signer la pétition cliquer ici :

Archives

17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 18:36

  Publié le vendredi 17 juillet 2009 à 11h12

Le juge des référés administratifs de Lille vient de rendre raison au préfet dans l'affaire qui l'opposait à la ville de Tourcoing : les antennes relais de téléphonie mobile vont pouvoir fleurir sur les toits tourquennois.

Le moratoire d'un an sur l'installation des antennes relais de téléphonie mobile decrété à Tourcoing est levé.

Le 19 novembre dernier, le conseil municipal de Tourcoing avait voté, à l'unanimité, un moratoire d'un an sur les autorisations accordées aux opérateurs de téléphonie mobile. L'argument du principe de précaution et la prévalence d'une décision prise en conseil municipal sur les règles du code de l'urbanisme, avancé par Tourcoing pour défendre le principe du moratoire, n'auront donc pas convaincu le juge qui s'est rangé à l'avis préfectoral dans cette procédure de référé.

Mais si le moratoire a été suspendu via cette procédure juridique d'urgence, le procès sur le fond, lui, doit encore avoir lieu


Partager cet article

Repost 0
Published by ondes31 - dans LES MAIRES QUI RESISTENT

Pour Adherer