Qui Sommes-Nous ?

  • : Association Collectif Antennes 31
  • : L'association Collectif Antennes 31 a pour objectif de fédérer et soutenir les collectifs du département de la Haute-Garonne. Elle demande un abaissement des seuils à 0.6V/m, elle dénonce l'implantation d'antennes relais prés de lieux sensibles tels que écoles, hôpitaux, crèches, stades, elle demande l'application du principe de précaution compte tenu des études scientifiques internationales.
  • Contact

PREMIERE VISITE ?

Recherche

SIGNER LA PETITION

Pour signer la pétition cliquer ici :

Archives

3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 07:38


   Publié le 03/10/2009 03:52 | LaDepeche.fr

Une partie des membres de l'association « Pech de Poutary ».
Une partie des membres de l'association « Pech de Poutary ».
Une partie des membres de l'association « Pech de Poutary ».

« Non à l'implantation d'une antenne relais au « Pech Poutary » (château d'eau) à Pradines » : c'est le cri qu'avaient lancé en février dernier, les membres de l'association « Pech de Poutary », très déterminés à s'opposer à cette installation trop près des habitations (50 à 80 mètres) de ce secteur de Pradines. Ce projet n'avait pas fait l'unanimité au sein de l'équipe municipale lors d'un vote qui avait recueilli 9 pour, 7 contre et 7 abstentions.

À l'époque une pétition avait recueilli plus de 500 signatures de riverains et de Pradinois. Ils avaient dénoncé la non-information et avaient demandé à la mairie d'appliquer le principe de précaution, à cause des conséquences néfastes des ondes électromagnétiques. Parmi leurs requêtes également, le choix d'un autre site pour cette antenne, plus éloigné des habitations. L'association avait demandé au maire et à ses conseillers de tenir leurs engagements électoraux.

En février Lætitia Ousset, vice-présidente de l'association, rappelait : « Durant la campagne et sur le bulletin municipal, le maire n'a cessé de dire qu'il souhaitait développer l'écologie, plus de dialogue, de transparence avec la population. Or du dialogue il n'y en a point eu et on nous a mis devant le fait accompli ». Le maire de Pradines les avait ensuite reçus et allait voir ce qui pourrait être fait.

Mais il semble que les travaux de l'antenne vont bientôt débuter. Aussi, l'association « Pech Poutary », n'ayant pas été mise au courant de la suite que donnait la mairie à cette affaire, invite tous les citoyens de la commune à venir les soutenir. Un rassemblement est prévu lundi 5 octobre, sur le parvis de la mairie de Pradines de 16 heures à 18 heures.

Si vous souhaitez soutenir cette action, contactez : Abder Jaballah au 05 65 23 26 30, président de l'association, ou Lætitia Ousset au 05 65 35 33 05, vice-présidente.

Partager cet article

Repost 0
Published by ondes31 - dans PRESSE REGIONALE

Pour Adherer