Qui Sommes-Nous ?

  • : Association Collectif Antennes 31
  • : L'association Collectif Antennes 31 a pour objectif de fédérer et soutenir les collectifs du département de la Haute-Garonne. Elle demande un abaissement des seuils à 0.6V/m, elle dénonce l'implantation d'antennes relais prés de lieux sensibles tels que écoles, hôpitaux, crèches, stades, elle demande l'application du principe de précaution compte tenu des études scientifiques internationales.
  • Contact

PREMIERE VISITE ?

Recherche

SIGNER LA PETITION

Pour signer la pétition cliquer ici :

Archives

12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 10:21

Cette excellente émission est programmée en rediffusion le lundi 13 février à 10h14 sur France 5.

Durée : 50 minutes
Realisateur : VALERIE ROUVIERE
Production : LIGNE DE MIRE PRODUCTION
Participation : FRANCE TÉLEVISION

 

Le résumé

L'aluminium envahit discrètement notre vie quotidienne. Tout le monde en consomme chaque jour sans s'en rendre compte. 

Il est pourtant toxique. Dans l'alimentation, dans les produits cosmétiques, dans les vaccins et même dans les laits pour bébés, les fabricants utilisent de l'aluminium : agent levant dans les pains et les viennoiseries, conservateur dans les charcuteries et les plats préparés, antiagglomérant dans le sel ou pour les crèmes cosmétiques, colorant dans les confiseries, blanchisseur dans les dentifrices, anti-transpirant dans les déodorants... 

A doses répétées, il est ingurgité, injecte, pose, bref... le consommateur s'intoxique.

Le métal multiplierait par deux les risques d'Alzheimer et les chercheurs decouvrent peu à peu qu'il provoque d'autres maladies graves.

Il y a trois ans, l'Europe a tiré la sonnette d'alarme et conseille à chacun de ne pas absorber plus d'un milligramme d'aluminium par semaine. 

Mais comment éviter la surdose ? Impossible de le savoir car les fabricants ne signalent pas les quantites utilisées dans leurs produits.

SOURCE : http://documentaires.france5.fr/documentaires/aluminium-notre-poison-quotidien

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pour Adherer