Qui Sommes-Nous ?

  • : Association Collectif Antennes 31
  • : L'association Collectif Antennes 31 a pour objectif de fédérer et soutenir les collectifs du département de la Haute-Garonne. Elle demande un abaissement des seuils à 0.6V/m, elle dénonce l'implantation d'antennes relais prés de lieux sensibles tels que écoles, hôpitaux, crèches, stades, elle demande l'application du principe de précaution compte tenu des études scientifiques internationales.
  • Contact

PREMIERE VISITE ?

Recherche

SIGNER LA PETITION

Pour signer la pétition cliquer ici :

Archives

20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 07:39

Le Progrès de Lyon   publié le 20.07.2010 04h00

Le maire d'Écully (69) a alerté l'Association des maires de France (AMF), du bras de fer qu'il a engagé avec SFR après la décision rendue en faveur de l'opérateur de téléphonie mobile par le tribunal administratif. Fin mars, Yves-Marie Uhlrich prend un arrêté d'opposition à la déclaration de travaux que vient de déposer l'opérateur SFR pour l'implantation d'une nouvelle antenne relais sur un immeuble de bureaux. Le maire dénonce « le non-respect des engagements qui fondent le guide des relations entre opérateurs et communes signé par tous les opérateurs en 2007 ». Il pointe l'absence d'une information et celle du schéma de déploiement prévisionnel, normalement faite au maire dans les trois mois qui précèdent la demande. L'appel aux siens par le maire d'Écully est une première en France selon le représentant Rhône-Alpes, Jean Rinaldi, de l'association Les Robins des Toits.

Source : http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain/ain/article/3514833/Antenne-relais-un-maire-du-Rhone-engage-un-bras-de-fer-avec-SFR.html

Partager cet article

Repost 0
Published by ondes31 - dans REVUES DE PRESSE

Pour Adherer