Qui Sommes-Nous ?

  • : Association Collectif Antennes 31
  • : L'association Collectif Antennes 31 a pour objectif de fédérer et soutenir les collectifs du département de la Haute-Garonne. Elle demande un abaissement des seuils à 0.6V/m, elle dénonce l'implantation d'antennes relais prés de lieux sensibles tels que écoles, hôpitaux, crèches, stades, elle demande l'application du principe de précaution compte tenu des études scientifiques internationales.
  • Contact

PREMIERE VISITE ?

Recherche

SIGNER LA PETITION

Pour signer la pétition cliquer ici :

Archives

7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 07:45


    Publié le 07/12/2009 à 08:00 Le Point.fr

Bouygues Telecom propose de s'engager à ne pas franchir le seuil de 6 volts par mètre dans les lieux de vie afin de remédier à une exposition trop forte aux radiofréquences des antennes-relais. Le directeur général de l'opérateur Bouygues Telecom, Olivier Roussat, se déclare "prêt à agir" dans une interview publiée lundi dans les pages économiques du Figaro . "Nous proposons un nouveau seuil qui n'existe pas aujourd'hui", souligne-t-il. "Nous sommes prêts à nous engager à ne pas dépasser le seuil de 6 volts par mètre dans les lieux de vie, comme la loi l'a fixé en Italie", précise-t-il. "Les Italiens sont plutôt rassurés par ce seuil. Bouygues Telecom est prêt à adapter son réseau pour appliquer la même règle en France", ajoute Olivier Roussat.

Par ailleurs, Strasbourg a été choisie pour être l'une des 16 villes qui vont tester, à partir de janvier prochain, l'abaissement de l'exposition aux radiofréquences des antennes-relais, une expérimentation nationale mise en place suite au "Grenelle des ondes" du printemps dernier. Strasbourg, ainsi que deux arrondissements parisiens, les villes de Brest et Grenoble font partie des 16 villes sélectionnées parmi 238 communes ou communautés de communes candidates, qui participent entre novembre et avril 2010 à ce test national associant les ministères de l'Ecologie et de la Santé. Différents seuils d'exposition maximum, compris entre les seuils réglementaires (41 et 61 volts par mètre) et une valeur basse de 0,1 V/m seront étudiés.


Partager cet article

Repost 0
Published by ondes31 - dans REVUES DE PRESSE

Pour Adherer