Qui Sommes-Nous ?

  • : Association Collectif Antennes 31
  • : L'association Collectif Antennes 31 a pour objectif de fédérer et soutenir les collectifs du département de la Haute-Garonne. Elle demande un abaissement des seuils à 0.6V/m, elle dénonce l'implantation d'antennes relais prés de lieux sensibles tels que écoles, hôpitaux, crèches, stades, elle demande l'application du principe de précaution compte tenu des études scientifiques internationales.
  • Contact

PREMIERE VISITE ?

Recherche

SIGNER LA PETITION

Pour signer la pétition cliquer ici :

Archives

4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 19:40

   PUBLIÉ LE 04/04/2012 08:54 | LA DÉPÊCHE DU MIDI

Jean-Louis Anglade et sa suppléante Marcelle Vidal Puertolas./ Photo G. L.

Jean-Louis Anglade et sa suppléante Marcelle Vidal Puertolas./ Photo G.

Jean-Louis Anglade, conseiller général du canton, dresse un bilan à charge du haut débit/Wimax, avec son franc-parler habituel.

« Malgré de bonnes intentions - permettre à tous de bénéficier du haut débit internet - le manque de clairvoyance et le mépris de l'argent public ont transformé ce projet, qui devait être une chance pour notre département, en un gouffre financier pour 22 ans et un échec technologique doublé d'une couverture du territoire inéquitable en terme de débit proposé ». Selon lui, les 400 km de fibre optique déployés font « pour moitié doublon avec la fibre optique de France Télécom déjà en place depuis plusieurs années ». Avec cette technologie Wimax, selon l'élu, « l'abonné ne pourra disposer que d'un débit descendant maximum de 2 Mb et d'un débit montant de 512KB, ce qui est ridiculement bas. La connexion sur le réseau pourra, en plus, subir des coupures liées aux intempéries ».

Le coût total de ce PPP (Partenariat public privé) est de 153,84 millions d'euros TTC.

En choisissant ce contrat PPP, le conseil général des Hautes-Pyrénées est devenu fournisseur d'accès internet, et a dû créer une régie pour commercialiser ces produits haut débit. « En octobre 2011, sur proposition de la mission Wimax du CG65, relayée par le président du CG65, un poste de directeur de régie a été créé afin d'en assurer la gestion. » Le CG65 a aussi décidé de réaliser une campagne de mesures des champs électromagnétiques, des rencontres entre élus, associations et habitants concernés.


Antennes

Le déploiement radio est achevé à 65 %. Sur les 47 antennes Wimax prévues au contrat, 30 sont en exploitation, 10 sont installées et 7 restent à construire.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/04/1322953-arreau-un-point-sur-le-wimax.html

Partager cet article

Repost 0
Published by ondes31 - dans WIMAX

Pour Adherer