Qui Sommes-Nous ?

  • : Association Collectif Antennes 31
  • : L'association Collectif Antennes 31 a pour objectif de fédérer et soutenir les collectifs du département de la Haute-Garonne. Elle demande un abaissement des seuils à 0.6V/m, elle dénonce l'implantation d'antennes relais prés de lieux sensibles tels que écoles, hôpitaux, crèches, stades, elle demande l'application du principe de précaution compte tenu des études scientifiques internationales.
  • Contact

PREMIERE VISITE ?

Recherche

SIGNER LA PETITION

Pour signer la pétition cliquer ici :

Archives

29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 22:54

  PUBLIÉ LE 29/11/2012 08:20

Suite à un courrier de l'opérateur SFR, deux pétitions ont été lancées contre le projet d'une antenne relais sur le château d'eau, propriété du Syndicat des Eaux des cantons Centre et Nord de Toulouse. La municipalité n'a plus compétence pour refuser ce type d'installation dont la nuisance pour la santé relève de l'Etat.

La première liste a été initiée par l'association l'Observatoire de Castelmaurou.

La deuxième a été lancée par le collectif «Préservons Santé et Environnement» réactivé début juin et présidé par Viviane Bouquie.

SFR est déjà implanté chemin de Lourmet et route du Clos du loup et la mise en place de ses trois antennes supplémentaires viendront s'ajouter aux trois d'Orange existantes.

Les mesures effectuées avant installation du nouveau relais mettent en évidence une variation de 0.35 à 1.03 V/m alors que le Conseil de l'Europe préconise de tendre vers 0.2V/m.

La Dépêche du Midi

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/29/1501363-castelmaurou-deux-petitions-contre-les-antennes-relais.html

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pour Adherer