Qui Sommes-Nous ?

  • : Association Collectif Antennes 31
  • : L'association Collectif Antennes 31 a pour objectif de fédérer et soutenir les collectifs du département de la Haute-Garonne. Elle demande un abaissement des seuils à 0.6V/m, elle dénonce l'implantation d'antennes relais prés de lieux sensibles tels que écoles, hôpitaux, crèches, stades, elle demande l'application du principe de précaution compte tenu des études scientifiques internationales.
  • Contact

PREMIERE VISITE ?

Recherche

SIGNER LA PETITION

Pour signer la pétition cliquer ici :

Archives

8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 08:20

Banderole

9 juin 10h30 à Toulouse
   Manifestation Place du Capitole -> Place du Parlement
   organisée par le Collectif ANTENNES 31

APPEL à tous les collectifs luttant contre l'implantation d'antennes de téléphonie mobile et contre les autres technologies de communication sans fil : venez vous rencontrer ce jour-là dans le cortège, avec votre pancarte/banderole.

APPEL à tous les particuliers, toutes les organisations, venez rencontrer des lanceurs d'alerte qui vous feront découvrir ce problème de santé publique qui se pose à nous tous et tout de suite.

Depuis la nuit des temps, les animaux et les plantes sont soumis au champ magnétique terrestre. 1997-2012 : depuis quinze ans, nous assistons à une augmentation vertigineuse de l'exposition des cellules vivantes aux ondes électromagnétiques pulsées.

Les conséquences sur la santé humaine sont totalement ignorées par le pouvoir, de par sa structure décisionnelle qui est la proie facile des lobbies.
L'absence de réglementation contraignante pour les industriels développeurs les autorise à considérer l'espace public comme leur « far-west ». La population, comme des indiens incrédules devant tant de misanthropie, laisse faire puisque pour la plupart d'entre nous, les effets neurologiques de l'exposition aux ondes sont imperceptibles à court terme.

Voici ce qu'écrivait le médecin Maurice Tubiana pour l'Organisation Mondiale de la Santé en 1957 : "Du point de vue de la santé mentale, la solution la plus satisfaisante pour l’avenir des utilisations pacifiques de l’énergie atomique serait de voir monter une nouvelle génération qui aurait appris à s’accommoder de l’ignorance et de l’incertitude."
Ceci était formulé pour le nucléaire, le même cynisme semble être appliqué à l'utilisation irraisonnée de champs électromagnétiques artificiels nocifs. Et pourtant les populations financent des agences censées protéger leur santé.

Antennes 31, par cette manifestation, appelle à une prise de conscience de la population devant l'urgence d'une REMISE EN CAUSE du système de décision publique : nous  devons exiger que des mécanismes décisionnels solides soient mis en place pour que la technologie sans fil ne mette pas notre santé en péril.


Contact : Contact@antennes31.org

Partager cet article

Repost 0
Published by ondes31 - dans POSITION ASSOCIATIONS

Pour Adherer