Qui Sommes-Nous ?

  • : Association Collectif Antennes 31
  • : L'association Collectif Antennes 31 a pour objectif de fédérer et soutenir les collectifs du département de la Haute-Garonne. Elle demande un abaissement des seuils à 0.6V/m, elle dénonce l'implantation d'antennes relais prés de lieux sensibles tels que écoles, hôpitaux, crèches, stades, elle demande l'application du principe de précaution compte tenu des études scientifiques internationales.
  • Contact

PREMIERE VISITE ?

Recherche

SIGNER LA PETITION

Pour signer la pétition cliquer ici :

Archives

25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 20:57

"Expert pépère" - le Canard Enchaîné - 25/05/2011 par robin-copie-10.jpg

 

C'est une brève histoire d'experts et de téléphone portable. Dans le cadre d'une vaste enquête sur les risques liés au portable, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a chargé une vingtaine d'experts de tenir cette semaine une session de travail au Circ de Lyon, le Centre international de recherche sur le cancer, sur « l'évaluation des risques de cancérogènicité pour l'homme des radiofréquences de la téléphonie mobile ».

Gag : lundi 23, la veille du jour où s'est ouverte cette session, le professeur Anders Ahlbom, du prestigieux institut suédois Karolinska, qui devait présider ce groupe d'experts, a été sèchement remercié. Coïncidence ? Plusieurs associations, dont Priartem, s'apprêtait à publier le jour même un communiqué de presse révélant que le professeur, bien qu'ayant rempli une déclaration publique d'intérêt vierge de tout lien commercial avec les opérateurs, avait créé une société de conseil auprès d'entreprises de télécommunications…

Une opacité totale dans le choix des experts. Des conflits d'intérêts cachés. La mise à l'écart des chercheurs qui mettent en doute les vérités officielles des opérateurs. Pour Jeannine Le Calvez, de Priartem, « tant qu'il n'y aura pas de transparence sur le processus d'appel à candidature des experts, sur les critères de sélection, et publication des déclarations (prétendument) publiques d'intérêt, ce genre de problème se répétera. » Et les résultats des expertises de l'OMS ne seront pas crédibles…

Professeur Canardeau

Source : http://www.robindestoits.org/Expert-pepere-le-Canard-Enchaine-25-05-2011_a1241.html

 


Partager cet article

Repost 0
Published by ondes31 - dans REVUES DE PRESSE

Pour Adherer