Qui Sommes-Nous ?

  • : Association Collectif Antennes 31
  • : L'association Collectif Antennes 31 a pour objectif de fédérer et soutenir les collectifs du département de la Haute-Garonne. Elle demande un abaissement des seuils à 0.6V/m, elle dénonce l'implantation d'antennes relais prés de lieux sensibles tels que écoles, hôpitaux, crèches, stades, elle demande l'application du principe de précaution compte tenu des études scientifiques internationales.
  • Contact

PREMIERE VISITE ?

Recherche

SIGNER LA PETITION

Pour signer la pétition cliquer ici :

Archives

26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 21:50

Au sommaire de l'émission "Complément d'Enquête", diffusée lundi 28 février 2011 à 22 heures 10 sur France 2 :

Complément d'enquête


 

 

 

 

Les nouveaux redresseurs de torts


Du scandale du Médiator, aux révélations de Wikileaks, autant d’affaires qui n’auraient jamais vu le jour sans l’acharnement de femmes ou d’hommes seuls mais déterminés…

Qui sont ces nouveaux justiciers dont Julian Assange est le modèle et qui n’hésitent plus à affronter les gouvernements, à briser l’omerta et les secrets d’Etat ? Pour alerter et mobiliser, leurs armes ne sont plus le sit-in et les tracts, mais Internet, la télévision ou même le cinéma.

Parmi eux, il y a ces jeunes hackers qui déstabilisent des multinationales depuis leur chambre d’ado. Mais aussi ces femmes qui ont mis leur carrière en péril pour défendre une juste cause, comme Irène Frachon, Véronique Vasseur ou Sihem Souïd. Pourquoi ont-ils choisi de dire non, quel qu’en soit le prix ?

Entre engagement citoyen et dictature de la transparence absolue, Complément d’enquête sur ces nouveaux militants et leurs combats.

Les reportages :

Assange ou démon ?
Réalisé par Jérôme Bermyn et Zidene Berkous

Qui est réellement Julian Assange, le fondateur du site internet Wikileaks ? En quelques mois, cet ancien pirate informatique a divulgué 250 000 documents confidentiels de l’armée ou de la diplomatie américaine. Dangereux activiste ou martyr de la liberté d’expression ? Enquête sur cet homme mystérieux, traqué par les justices américaines et suédoises, qui s’est retranché dans un manoir anglais. Pourquoi ses premiers soutiens le critiquent-ils aujourd’hui ? Quelles seront ses prochaines révélations ?

Femmes de tête
Réalisé par Fabien Chadeau et Claire-Marie Denis

Elles sont mères de famille, médecin ou policier. On les croyait fragiles et, pourtant, elles n’ont pas hésité à taper du poing sur la table, au risque de sacrifier leur carrière. Qu’elles dénoncent les ravages du Médiator, le délabrement des prisons en France ou le racisme dans la police, comment ces femmes ont-elles organisé leur combat ? Révocation, divorce, quelles ont été les conséquences de leur engagement sur leurs vies ?

La croisade de Josh Fox
Réalisé par Samuel Humez

Vous ne le connaissez pas encore, mais aux Etats-Unis, il est en passe de devenir un héros. Josh Fox n’a pas accepté de voir l’eau de son robinet s’enflammer, et ses voisins tomber malades… Il a filmé son enquête sur le gaz de schiste et les nouvelles méthodes d’extraction des compagnies pétrolières. Son documentaire, Gasland, est aujourd’hui nominé aux Oscars ! D’Hollywood au plateau du Larzac, portrait de ce militant caméra au poing.

Internet : l’arme fatale
Réalisé par Yvan Martinet

Il vit en Auvergne, il est âgé d’à peine 15 ans, et il a réussi à pirater le site de Visa pour venger Wikileaks et Julian Assange, dont les comptes venaient d’être bloqués ! Qui sont ces nouveaux hackers qui mettent leurs compétences informatiques au service de leur militantisme ? Comment s’organisent-ils sur Internet ? Quels risques sont-ils prêts à prendre ?

SOURCE : http://www.telleestmatele.com/article-france-2-complement-d-enquete-les-nouveaux-redresseurs-de-torts-67952886.html


Partager cet article

Repost 0
Published by ondes31 - dans INFORMATION

Pour Adherer