Qui Sommes-Nous ?

  • : Association Collectif Antennes 31
  • : L'association Collectif Antennes 31 a pour objectif de fédérer et soutenir les collectifs du département de la Haute-Garonne. Elle demande un abaissement des seuils à 0.6V/m, elle dénonce l'implantation d'antennes relais prés de lieux sensibles tels que écoles, hôpitaux, crèches, stades, elle demande l'application du principe de précaution compte tenu des études scientifiques internationales.
  • Contact

PREMIERE VISITE ?

Recherche

SIGNER LA PETITION

Pour signer la pétition cliquer ici :

Archives

23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 21:10

   Lundi 23 Avr - 23:22 - Saint Georges

L'antenne prévue sera visible, à proximité du collège./ Photo DDM.L.B

L'antenne prévue sera visible, à proximité du collège./ Photo DDM.L.B

Une nouvelle antenne-relais de forte puissance devrait bientôt se dresser entre les quartiers de l'Apouticayre et des Paradets à La Salvetat. Un collectif a vu le jour, Stéphanie Arnoud, porte-parole, communique:«Ce pylône, d'une hauteur de 30 mètres, serait construit aux abords du gymnase, du collège, d'une crèche, et à moins de 50 mètres des premiers logements. Les habitants n'ont pas été consultés». Pourtant conscients des besoins commerciaux de couverture du réseau, à la lecture du dossier de permis de construire, ils se sont très vite inquiétés pour leur santé et celle de leurs enfants»: «L'incompréhension est totale, alors que le foncier non urbanisable ne manque pas. Pourquoi cette implantation si près des habitations ?». Les travaux pourraient commencer dès fin mai. Devant cette urgence, les résidents concernés ont créé le Collectif Antenne Apouticayre-Paradets. Le collectif entend contester le permis de construire et trouver le soutien d' élus pour empêcher ce projet d'aboutir.

Contacts: collectif.caap@gmail.com http://collectif?caap.blogspot.fr

SOURCE : http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/15/1331257-la-salvetat-saint-gilles-un-collectif-contre-la-nouvelle-antenne-relais.html


Partager cet article

Repost 0
Published by ondes31 - dans PRESSE REGIONALE

Pour Adherer