Qui Sommes-Nous ?

  • : Association Collectif Antennes 31
  • : L'association Collectif Antennes 31 a pour objectif de fédérer et soutenir les collectifs du département de la Haute-Garonne. Elle demande un abaissement des seuils à 0.6V/m, elle dénonce l'implantation d'antennes relais prés de lieux sensibles tels que écoles, hôpitaux, crèches, stades, elle demande l'application du principe de précaution compte tenu des études scientifiques internationales.
  • Contact

PREMIERE VISITE ?

Recherche

SIGNER LA PETITION

Pour signer la pétition cliquer ici :

Archives

3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 23:48

PUBLIÉ LE 29/03/2011 08:16 | LADEPECHE.FR

 

L'antenne sera implantée à 160 mètres de l'école./Photo DDM.

L'antenne sera implantée à 160 mètres de l'école./Photo DDM.

 

Lors de sa dernière séance, le conseil municipal a pris une position très claire. Il s'oppose dans à l'implantation d'une antenne de téléphonie mobile à proximité de l'école de Cadirac. Voici plusieurs semaines que les services municipaux tentent de retarder le projet (voir la Dépêche du 19 mars).

Le conseil municipal base cette résolution sur plusieurs arguments. Il prend notamment en compte « les incertitudes quant aux risques possibles pour la santé causés par les champs électromagnétiques ». Il rappelle également les conclusions de l'étude, lancée en 2010 : « maintenir les antennes sur le toit de l'espace Olivier-Carol, considéré comme le plus approprié pour recevoir des antennes-relais ». Enfin, les élus fustigent l'attitude d'Orange, l'opérateur qui veut implanter l'antenne. « Il s'insurge, qu'aucune information préalable, ni concertation, de la part de l'opérateur n'ait été engagée ».

Source :  http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/29/1045717-Les-elus-ne-veulent-pas-de-l-antenne-Orange.html

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pour Adherer