Qui Sommes-Nous ?

  • : Association Collectif Antennes 31
  • : L'association Collectif Antennes 31 a pour objectif de fédérer et soutenir les collectifs du département de la Haute-Garonne. Elle demande un abaissement des seuils à 0.6V/m, elle dénonce l'implantation d'antennes relais prés de lieux sensibles tels que écoles, hôpitaux, crèches, stades, elle demande l'application du principe de précaution compte tenu des études scientifiques internationales.
  • Contact

PREMIERE VISITE ?

Recherche

SIGNER LA PETITION

Pour signer la pétition cliquer ici :

Archives

25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 19:31

Bourse : cours et conseils avec Boursier.com  Le 24/09/2010 à 15h31

Hier, Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du commerce et la Fédération française des Télécoms, ont annoncé une série d'engagements pris par les opérateurs de téléphonie mobile, pour davantage de transparence, de lisibilité et de liberté de choix. Mais les associations de consommateurs, à l'image d'UFC Que Choisir, dénoncent un écran de fumée...

Concernant les forfaits sans engagement, les opérateurs ont convenu de faire apparaître au moins une offre de ce type dans le catalogue. Or, "les forfaits sans engagement, existent déjà mais sont peu souscrits tant leurs tarifs sont élevés" écrit l'association de consommateurs sur son site internet.

Quant au terme d'offre "illimitée", les opérateurs se sont engagés à clarifier les restrictions relatives à la limitation du débit et au territoire concerné, à proximité du descriptif de l'offre, en caractères suffisamment importants pour assurer sa bonne lisibilité par le consommateur. Mais là encore UFC Que Choisir estime que le terme d' "illimité" devrait "être purement et simplement banni des publicités". Enfin, le déblocage des cartes SIM, qui est aujourd'hui payant pendant une période de 6 mois, devrait désormais l'être pour une durée de trois mois. Or, l'association rappelle que le "simlockage", technique qui consiste à bloquer le téléphone de l'utilisateur afin que ce dernier ne puisse l'utiliser sur un autre réseau, "devrait être interdit car totalement injustifié. Une proposition de loi a même été déposée cet été au Sénat pour mettre fin à cette bizarrerie en cas de réabonnement".

De son côté, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) souligne dans un communiqué que "ces mesures constituent une première étape positive vers un renforcement de la protection du consommateur". La mise en oeuvre de ces nouvelles dispositions est attendue pour le 1er mars 2011.
Source : http://www.boursier.com/vals/ALL/les-mesurettes-d-assouplissement-des-operateurs-telecoms-selon-ufc-que-choisir-eco-4388.htm

Partager cet article

Repost 0
Published by ondes31 - dans REVUES DE PRESSE

Pour Adherer