Qui Sommes-Nous ?

  • : Association Collectif Antennes 31
  • : L'association Collectif Antennes 31 a pour objectif de fédérer et soutenir les collectifs du département de la Haute-Garonne. Elle demande un abaissement des seuils à 0.6V/m, elle dénonce l'implantation d'antennes relais prés de lieux sensibles tels que écoles, hôpitaux, crèches, stades, elle demande l'application du principe de précaution compte tenu des études scientifiques internationales.
  • Contact

PREMIERE VISITE ?

Recherche

SIGNER LA PETITION

Pour signer la pétition cliquer ici :

Archives

25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 22:15
LA-D-p-che-copie-1.png    Publié le 25/03/2010 03:51 | LaDepeche.fr

En parallèle du 1er tour des élections régionales, les Montbrunais se sont prononcés pour ou contre l'implantation d'une antenne relais de téléphonie mobile sur la commune de Montbrun-Bocage. Christian Seneclauze, le Maire a souhaité organiser cette consultation pour permettre à ses administrés de s'exprimer clairement par oui ou par non face à l'implantation d'une l'antenne relais car Montbrun-bocage est situé dans une zone blanche.

En 2004, le gouvernement a pris l'initiative de résorber les zones non couvertes par la téléphonie mobile et le haut débit, et a proposé aux communes non couvertes, dont Montbrun fait partie, d'y installer une antenne relais.

A l'initiative du maire, une réunion d'information, regroupant un opérateur de téléphonie mobile, un représentant de « Robin des Toits », et des techniciens du Conseil Général, maître d'ouvrage, a été organisée en vue de donner une information aux habitants sur les ondes électromagnétiques, les ondes des portables. La municipalité s'est même dotée d'un outil pour mesurer les ondes. Les divers essais réalisés près d'une antenne relais similaire ont permis d'établir qu'au-delà d'une distance de 150 mètres, les ondes émises par l'antenne étaient insignifiantes.

Comme l'exigeait la municipalité, le lieu d'implantation prévu de l'antenne est situé à 150 m de la première maison et à 1 km du village, au-dessus du hameau de Massat.

Le conseil municipal n'avait donné aucune consigne de vote pour cette consultation dont la participation a été importante dimanche dernier : 247 votants sur 355 inscrits sur les listes électorales et européennes. Le résultat : 141 oui, 103 non et 3 nuls. Les Montbrunais ont émis un avis favorable à l'implantation de l'antenne relais. Comme il s'y était engagé, le conseil municipal prendra une délibération conforme à l'avis majoritaire de la population.

 

Source :   http://www.ladepeche.fr/article/2010/03/25/804245-Montbrun-Bocage-Pour-ou-contre-l-implantation-d-une-antenne-de-telephonie-mobile.html

 


Partager cet article

Repost 0
Published by ondes31 - dans PRESSE REGIONALE

Pour Adherer