Qui Sommes-Nous ?

  • : Association Collectif Antennes 31
  • : L'association Collectif Antennes 31 a pour objectif de fédérer et soutenir les collectifs du département de la Haute-Garonne. Elle demande un abaissement des seuils à 0.6V/m, elle dénonce l'implantation d'antennes relais prés de lieux sensibles tels que écoles, hôpitaux, crèches, stades, elle demande l'application du principe de précaution compte tenu des études scientifiques internationales.
  • Contact

PREMIERE VISITE ?

Recherche

SIGNER LA PETITION

Pour signer la pétition cliquer ici :

Archives

11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 20:54

le post

 

 

 

 

 

A l'attention de La mairie de Lavernose Lacasse 31410, Haute Garonne, France,

A l'attention des habitants de Lavernose Lacasse, et de tous les collectifs ou associations concernés.

Un pylône de téléphonie mobile de 35 mètres de haut est implanté à Lavernose Lacasse au lieu dit du "Prat de casse" à moins de 100 mètres des habitations. 

L'antenne émet des ondes de type GSM et UMTS (900 à 2100 MHz). 

De nombreuses études démontrent la nocivité des ondes électromagnétiques sur nos organismes (effets sur le système nerveux, immunitaire et endocrinien...). Aucune étude ne tend a rendre compte de l'inoffensivité des antennes relais. 

Ces résultats imposent l'application du principe de précaution reconnu par notre constitution. 

Le choix de l'emplacement pour l'implantation de l'antenne retenu en 2003 par la mairie sur le terrain communal en limite de la station d'épuration et des riverains proches, n'a fait l'objet d'aucune consultation préalable avec les concitoyens concernés. 

Nous redemandons à Monsieur le Maire de reconsidérer le choix de cet emplacement en intervenant auprès des opérateurs afin qu'un site alternatif soit recherché (à plus de 500 mètres des habitations), qui garantisse la santé et l'environnement de tous. 
Nous lui demandons plus généralement de redéfinir, pour l'avenir, des règles qui encadrent toutes installations de type GSM et UMTS et qui assurent la sauvegarde de notre santé et de notre paysage, et nécessitent une consultation citoyenne.

Nous avons besoin de votre soutien, plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance de préserver notre lieu de vie. 

Collectif Sans Antenne.

Signez la pétition >>

 

Source : http://www.lepost.fr/article/2011/07/11/2545596_pour-le-deplacement-de-l-antenne-relais-sfr-et-orange-a-lavernose-lacasse.html

Partager cet article

Repost 0
Published by ondes31 - dans REVUES DE PRESSE

Pour Adherer