Publié le 10/04/2010 03:47 | Michel Couralet
Le conseil municipal s'est réuni le mardi 6 avril . L'ordre du jour était le suivant: budget assainissement, budget commune, vote des taux d'imposition; SDEHG: éclairage route de Saint-Thomas, remplacement luminaires au centre du village, installation de prises Marché place de la poste; demande de subvention auprès de l'agence de l'eau pour le schéma d'assainissement, projet d'installation d'antennes-relais sur le château d'eau.
Devant une assistance d'une vingtaine de personnes, le conseil municipal a adopté toutes les délibérations à l'unanimité à l'exception de la délibération concernant l'installation d'antennes-relais sur le château d'eau.
Pas de nouvelle imposition
Les finances de la commune sont sous contrôle avec pour la troisième année consécutive une stabilisation des dépenses de fonctionnement. La rigueur reste cependant d'actualité. Les effets de la crise ont aussi conduit le conseil à ne pas augmenter les taux d'imposition. La subvention dédiée au CCAS a été complétée significativement pour répondre aux besoins croissants d'aide au quotidien. Les projets d'investissements seront conformes aux prévisions et resteront raisonnables compte tenu de l'endettement de la commune.
Le conseil s'est prononcé contre le projet d'antennes-relais sur château d'eau par 11 voix contre 6. L'information va être transmise au président du Syndicat Intercommunal des eaux des côteaux du Touch, propriétaire du château d'eau. La convention ne sera pas signée avec l'opérateur comme entendu entre Jean Aycaguer, président du SIECT et François Vives maire de Sainte-Foy de Peyrolières.