Qui Sommes-Nous ?

  • : Association Collectif Antennes 31
  • : L'association Collectif Antennes 31 a pour objectif de fédérer et soutenir les collectifs du département de la Haute-Garonne. Elle demande un abaissement des seuils à 0.6V/m, elle dénonce l'implantation d'antennes relais prés de lieux sensibles tels que écoles, hôpitaux, crèches, stades, elle demande l'application du principe de précaution compte tenu des études scientifiques internationales.
  • Contact

PREMIERE VISITE ?

Recherche

SIGNER LA PETITION

Pour signer la pétition cliquer ici :

Archives

15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 07:40

 

L'association Antennes31 organise une conférence-débat avec le professeur Pierre Le Ruz, Président du CRIIREM, Docteur en Physiologie, Expert Européen Indépendant en Radioprotection et Nuisances Électromagnétiques.


Avec le soutien des associations amies et partenaires et de leurs présidents.

  - AMIS DE LA TERRE Midi-Pyrénées

  - ASESO (Association Santé Environnement du Sud-Ouest) ,

  - CLCV (Confédération de la Consommation, du Logement et du Cadre de Vie)

  - CSF du Mirail ( Confédération Syndicale des Familles)
  - IODE-DU-LAC (Le réseau vert des salariés d'Airbus : Initiatives d’Ouverture de Débats et d’Echanges)

antenne615 

 

Voir/éditer l'affiche au format PDF


Voir/éditer les Flayers au format PDF


Pour se rendre à la conférence :  Agrandir le plan

 

 

 

                                                COMMUNIQUE DE PRESSE

                LES DANGERS DES CHAMPS ELECTROMAGNETIQUES

Les ondes sont partout : téléphone portable, wifi, téléphone sans fil, antennes - relais, interphones bébé…. Le brouillard électromagnétique n’a jamais été aussi présent et avec son augmentation constante, s’élèvent également de plus en plus d’interrogations sur son innocuité et ses effets sur la santé humaine.


Certaines personnes, plus sensibles que d’autres développent des symptômes ou des maladies qui semblent liées aux champs électromagnétiques (CEM). Des citoyens, toujours plus nombreux et inquiets de l’impact de l’exposition aux CEM sur leur santé et celle de leurs enfants se mobilisent et demandent que soient revues  les normes, que les politiques prennent en compte les risques encourus en terme de santé publique.


Les opérateurs de téléphonie nient les risques, les experts scientifiques s’affrontent, l’importance de l’enjeu économique est évident .


Afin d’informer public et professionnels de santé, l’association Antennes 31 invite le Docteur Pierre Le Ruz, président du Criirem (Centre de Recherche et d’Information Indépendant sur les Rayonnements électromagnétiques non ionisants) à venir parler des dangers des CEM. Au cours de cette conférence qui aura lieu le mercredi 15 juin 2011 à 20H à l’amphi 9 de la faculté du Mirail à Toulouse, le Dr Le Ruz fera le point sur l’état de la recherche sur le sujet, abordera la question de l’électro-hypersensibilité et donnera des conseils sur les précautions que chacun peut prendre dans la vie de tous les jours. Une partie débat et réponse aux questions clôturera sa présentation.


Les intérêts économiques de la téléphonie mobile sont tels que les conflits d’intérêts sont devenus une règle. Comme pour les incidents  nucléaires et  les scandales liés à la dangerosité de certains médicaments, le citoyen reste spectateur face à une désinformation généralisée . Nous pensons qu’il doit avoir accès à une information indépendante et transparente et c'est l’objet de cette réunion.

Mercredi 15 JUIN 2011 à 20H00 AMPHI N° 9 FACULTÉ DU MIRAIL
50m du métro Mirail Université, TOULOUSE

                                        ENTREE LIBRE ET GRATUITE  

  Informations à contact@antennes31.org


 Voir le communiqué de presse au format PDF.

Partager cet article

Repost 0
Published by ondes31 - dans POSITION ASSOCIATIONS

Pour Adherer