Qui Sommes-Nous ?

  • : Association Collectif Antennes 31
  • : L'association Collectif Antennes 31 a pour objectif de fédérer et soutenir les collectifs du département de la Haute-Garonne. Elle demande un abaissement des seuils à 0.6V/m, elle dénonce l'implantation d'antennes relais prés de lieux sensibles tels que écoles, hôpitaux, crèches, stades, elle demande l'application du principe de précaution compte tenu des études scientifiques internationales.
  • Contact

PREMIERE VISITE ?

Recherche

SIGNER LA PETITION

Pour signer la pétition cliquer ici :

Archives

22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 22:08

robin-copie-10.jpg  Le 09/11/2011

 

(09/11/11) Michèle Rivasi (Europarlementaire) et Jean-Luc Guilmot (Teslabel) répondent aux questions de Maxence Layet suite à l'organisation d'une conférence scientifique sur les risques sanitaires de la téléphonie mobile, organisée au Parlement européen en octobre 2011. 

Des études de plus en plus nombreuses alertent sur le lien possible entre l'utilisation intensive des téléphones portables et le développement de cancers. 

Depuis mai 2011, la donne a changé puisque même l'OMS reconnaît que l'usage des téléphones portables devait être considéré comme «peut-être cancérogène pour l'homme». 

Face aux scientifiques et aux opérateurs téléphoniques, les lanceurs d'alerte ont eu un rôle déterminant dans cette reconnaissance tardive. Aujourd'hui il est irrémédiablement nécessaire d'appliquer le principe de précaution et de limiter au maximum l'exposition des usagers aux ondes électromagnétiques. 

--- 
Michèle Rivasi, député Européene Europe Ecologie : 
http://www.michele-rivasi.eu/ 

Jean-Luc Guilmot, président de Teslabel (site Belge) : 
http://www.teslabel.be/

SOURCE : http://www.robindestoits.org/VIDEO-Telephonie-mobile-et-cancers-appliquons-le-principe-de-prevention-09-11-2011_a1374.html

Partager cet article

Repost 0
Published by ondes31 - dans EUROPE ET TELEPHONIE MOBILE

Pour Adherer