Qui Sommes-Nous ?

  • : Association Collectif Antennes 31
  • : L'association Collectif Antennes 31 a pour objectif de fédérer et soutenir les collectifs du département de la Haute-Garonne. Elle demande un abaissement des seuils à 0.6V/m, elle dénonce l'implantation d'antennes relais prés de lieux sensibles tels que écoles, hôpitaux, crèches, stades, elle demande l'application du principe de précaution compte tenu des études scientifiques internationales.
  • Contact

PREMIERE VISITE ?

Recherche

SIGNER LA PETITION

Pour signer la pétition cliquer ici :

Archives

17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 08:27

Villes pilotes : appel à avis aux adhérents et sympathisants de Robin des toits - 16/04/2010

 

Source :  http://antennes31.over-blog.com/ext/http://www.robindestoits.org/

 

Hier Robin des toits s'est vu contraint de suspendre sa participation au COMOP (expérimentation sur la baisse des seuils d'exposition dans les Villes Pilotes).

Nous vous consultons aujourd'hui pour savoir si nous sortons ou pas du COMOP.

Robin des toits est à l'origine de la proposition de Villes Pilotes ou serait testé l'abaissement de l'exposition aux champs électromagnétiques des antennes relais. Depuis un an, nous avons participé et négocié pour que ce processus soit valide, transparent et incontestable.

Voici les décisions prises hier par le COMOP :
Les mesures "officielles" seront toutes réalisées sous l'égide de René de Sèze de l'INERIS et avec des bureaux de contrôle qui travaillent en permanence pour les opérateurs.

Le COMOP nous avait accordé de pouvoir faire des mesures de vérifications lors de ces expérimentations. Hier, ce droit nous a été retiré : nous pourrions toujours faire des mesures mais elles n'auraient plus aucun statut et de fait, cela nous empêcherait de vérifier officiellement que tout se passe correctement.


Les négociateurs de Robin des toits ne reconnaissent plus leur "bébé" et considèrent que le processus, n'étant plus officiellement contradictoire, il n'est plus scientifique ni crédible.


Nous ne pouvons donc plus garantir les résultats et nous ne souhaitons pas, par une présence purement décorative, apporter un crédit à un système sous contrôle des opérateurs sans contre pouvoir des associations.


Question : êtes vous d'accord avec cette position?

Répondez jusqu'à Lundi 19 Avril par

 

- OUI (Robin des Toits se retire du COMOP) ou par

- NON (Robin des Toits reste au COMOP).


par E-mail : contact@robindestoits.org

Nous vous ferons part des résultats de cette consultation.

Partager cet article

Repost 0
Published by ondes31 - dans POSITION ASSOCIATIONS

Pour Adherer